Les lampes torches lightstrike de poche ont beaucoup évolué depuis leur création. En 2017, les lampes les plus puissantes du moment sont celles fonctionnant à l’énergie LED. Celles-ci proposent de grands avantages par rapport aux autres.

Les différents modèles de lampes disponibles

On peut compter plusieurs catégories différentes de lampes torches tactiques.

-        Les lampes torches incandescentes : ce sont les modèles traditionnels mais ils sont de moins en moins nombreux et tendent à disparaître à cause du rendement faible.

-        Les lampes halogènes : elles sont assez puissantes pour couvrir une surface de plusieurs centaines de mètres. Elles durent plus longtemps et offre un meilleur rendement que les lampes incandescentes.

-        Les lampes torches LED de poche qui sont les modèles les plus récents. Elles sont plus économiques et plus puissantes que les autres.

Les avantages de la technologie LED

Un des grands avantages de la lampe LED est son rendement. Comparé à d’autre appareil, ce type de lampe ne chauffe pas et consomme moins pour produire de la lumière pour au moins 10 heures et même plus, selon la qualité. Les lampes torches mini sont de plus en plus populaires. Celles-ci ne sont pas volumineuses, donc prennent peu de place. Elles produisent une forte luminosité, pouvant atteindre un champ large de plusieurs centaines de mètres.

Le principal inconvénient de la lampe LED est son prix relativement élevé qui varie selon la marque et la qualité du produit. Sur le marché, le prix démarre à environs 20 à 25 euros.

Comme pour tout autre produit, vous devez vous appuyer sur certains critères pour choisir votre lampe torche LED de poche. La principale caractéristique à voir est la puissance lumineuse. La teinte est également déterminante dans la capacité de la lampe. Plus la teinte est froide, plus la luminosité sera forte. Vous devez également vous renseigner sur la portée de la lampe, les dimensions, l’autonomie, l’alimentation en énergie.

Lampes torches LED les mieux notées de 2017

Cet article vous propose également de voir quelques lampes torches mini qui ont été bien notées par les utilisateurs. Notamment, on peut parler de la lampe LE, de petite dimension, à faisceau réglable, à forte luminosité à l’état maximal avec une autonomie de 5h. la 7W CREE LED est également très compacte, antidérapante avec un rendement de 300 lumens. Il y a finalement la lampe torche Ubegood, télescopique, 2000 lumens, antidérapante et faite en aluminium métal.